Si vous avez enfin du temps pour découvrir le monde, faites vos valises et choisissez une destination charmante. Si vous avez cependant un enfant, cela peut constituer un petit frein à votre projet. Cela dit, si vous vous organisez correctement, vous pourrez partir à la découverte d’autres régions avec votre petit ange. Pour le choix de votre destination, nous vous conseillons d’opter pour la Botte, voisine de la France. Si vous faites ce choix, voici ce à quoi pourrait ressembler votre tour de l’Italie avec un bébé.

Planifiez d’abord votre voyage

  • Cela tombe sous le sens. Pour votre voyage en Italie avec un bébé, plus que pour tout autre voyage, une planification en amont est nécessaire. Connaitre à l’avance les villes à visiter, et plus important, les endroits où dormir est d’une importance capitale. Vous devez aussi réfléchir aux accessoires incontournables dont vous pourriez avoir besoin pendant votre trip. Parce que vous avez un bébé, il est logique que vous ayez par exemple besoin d’une poussette ou d’une porte-bébé. Vous pourrez retrouver d’autres idées ici concernant les indispensables à prévoir, même si vous partez à la dernière minute.

Ne ratez pas les villes emblématiques

Pour votre séjour en Italie, pas question de passer sans voir les villes les plus emblématiques du pays. Si vous rentrez en camping-car par le Sud-est de la France, vous pourrez commencer votre tour par les villes comme Turin ou encore Milan. À Milan, vous pourrez voir vous rendre les grandes cathédrales gothiques de la ville. Après, vous devez obligatoirement vous rendre vers l’Est pour voir Vérone et Venise la belle. Ce sera l’occasion pour vous d’expérimenter des tours en gondoles avec vote bébé. Venise n’a pas d’égale, et vous allez assez vite vous en rendre compte pendant vos visites.

En allant plus au Sud, vous ferez des arrêts à Florence, ou encore à la capitale Rome. Les points à visiter dans ces villes sont nombreux. Monuments historiques, places emblématiques, musées, théâtres. Tout y est. Vous pourrez votre descente vers le Sud en visitant la fameuse ville de Naples. À partir de là, vous pourrez rejoindre et boucler votre voyage par une visite en Sicile, à l’extrême Sud.

 

Des restaurants partout

Aussi bien que les Français, les Italiens sont aussi très célèbres pour leur cuisine. Si vous vous y rendez donc, vous aurez l’occasion de profiter de tous ces plats typiquement italiens. Ne vous faites pas prier et visiter autant de restaurants que vous le pouvez. Cela sera même important si vous allaitez votre bébé. Transformez votre séjour en un séjour de dégustation.

 

Quelle destination pour votre loyer

Pour les vacances, l’option de location est souvent un sujet compliqué. Si vous débarquez en Italie avec votre camping-car, il vous suffit de rechercher des emplacements où stationner, dans les villes où vous vous arrêtez. Si vous n’avez pas de camping-car, des mobil-homes confortables sont disponibles dans les établissements de camping, comme en France. Vous pourrez aussi décider d’opter pour des chambres d’hôtes ou encore de chambres d’hôtel.