Les Cyclades sont de loin la meilleure destination pour les vacances estivales. Comme plusieurs vacanciers, vous souhaitez avoir la liste des activités à faire dans cet archipel qui jouxte la Grèce. Voyons ensemble les meilleures choses à faire dans les Cyclades.

Le canoë/kayak

Entre les criques et les éperons des îles qui forment les Cyclades, le canoë/kayak est l’activité phare. Vous pouvez vous rendre sur laloupe-tourisme.fr pour avoir une idée des circuits qui y sont proposés. En fait, la structure géologique de cet archipel permet de pratiquer cette activité sous toutes ses formes. Les îles de Santorin et de Milos sont les plus réputées pour effectuer des balades sur l’eau en canoë/kayak.

Le snorkeling

Cet archipel situé en Grèce est également parfait pour pratiquer d’autres activités aquatiques, notamment le snorkeling. Dans les faits, les eaux des Cyclades regorgent d’espèces de poissons, de crustacés et de mollusques. Cela dit, les différentes îles de cet archipel sont chacune un spot de snorkeling. Pour une bonne randonnée subaquatique, il est préférable de vous rendre dans les petites Cyclades. En fait, les îles de cet endroit sont les moins habitées et ont, par conséquent, conservé leurs fonds marins. L’île de Koufonissia, par exemple, est idéale pour observer les barrières de corail et les poissons exotiques.

Le shopping

Les Cyclades sont également une destination pour faire du shopping, ce qui vous permettra de ramener des souvenirs de votre passage. En effet, la population autochtone a une bonne notoriété concernant l’artisanat. Cela dit, vous trouverez dans les boutiques des différentes îles, plusieurs objets d’art comme :

  • les vases décorées ;
  • les répliques de voiliers ;
  • les basiliques en miniature ;
  • les sacs dourdaves.

L’île de Kimolos, située près de Milos, abrite plusieurs boutiques artisanales dans lesquelles vous pouvez faire votre shopping. À noter que les Cyclades proposent un type de fromage délicieux appelé Manoura, disponible dans les épiceries. Lors de votre séjour sur l’archipel, vous pouvez en acheter pour garder un souvenir gustatif.

Les randonnées pédestres

En termes de randonnées pédestres, les Cyclades n’ont quasiment rien à envier aux autres destinations de vacances. Cette zone insulaire mérite d’être contemplée de fond en comble. C’est la raison pour laquelle de nombreux circuits de randonnées pédestres y ont été tracés, pour le bonheur des visiteurs. L’île de Sifnos, par exemple, offre un réseau très riche en chemins balisés. Lors de votre randonnée, vous ferez une belle immersion dans l’histoire des Cyclades. Aussi, vous pourrez visiter les églises et les petits villages du coin.