La Grèce est une destination privilégiée des vacanciers et des touristes. Ce pays comporte Les Cyclades qui sont un archipel composé de 6 000 îles. Parmi ces dernières, 200 sont habitées et la chaleureuse population locale vous aidera à rendre vos vacances inoubliables. Ce pays offre des cadres de rêve pour vous détendre et vous relaxer. Voici quelques îles grecques parfaites pour vos vacances, lune de miel ou week-end en amoureux.
L’île grecque de Milos
La merveilleuse île de milos grece, encore appelé l’île des couleurs, est située à l’extrême sud des îles Cyclades. C’est une rencontre de mer aux eaux turquoise et de formation rocheuses issues des sources volcaniques de l’île. Vous pouvez vous y rendre à partir du port du Pirée et atterrir au port d’Adamas. Votre séjour vous permettra de découvrir les merveilles de l’île comme le musée de l’histoire minière, l’église d’Agia Triada et plein d’autres endroits.
De nombreuses sociétés proposent aussi des croisières autour de l’île de Milos pour découvrir et admirer les merveilles de ce bout de terre. Vous pouvez aussi profiter des nombreuses plages de l’île ainsi que de l’univers sous-marin à travers des plongées qui sont bien encadrées et qui se déroulent en toute sécurité.
Visiter l’île de Syros
L’île de Syros est une destination touristique de choix qui est située dans la mer Egée. Elle abrite Ermoúpolis qui est la ville principale des Cyclades. Vous avez la place Miaouli qui constitue le cœur historique de l’île. Plusieurs grands musées vous permettent de mieux apprendre sur l’histoire de la Grèce et de ses peuples. Vous avez aussi le grand aquarium qui est l’une des attractions de la ville. Il permet de découvrir les espèces marines et des bateaux traditionnels y sont entreposés.
En plus des belles plages que vous offre l’île, vous avez la possibilité de faire des balades en bateaux pour admirer et découvrir l’univers marin de l’île. Par ailleurs, les églises d’Agios Stefanos et celle d’Agios Nikolaos sont des lieux à visiter pour admirer la magnifique architecture de ces lieux de méditation.
Santorini, la merveilleuse destination grecque pour les vacances
Cette île attire par ses plages aux nombreuses couleurs, ses vignobles, ses résidences luxueuses et surtout ses nombreux sites archéologiques que vous pouvez visiter. Les villes de Fira et d’Oia situées dans des décors rocheux sont les plus importantes et les plus populaires de l’île avec leurs résidences qui donnent des vues magnifiques sur la Méditerranée.
La ville de Pyrgos quant à elle est plus remarquable à travers ses marchés locaux qui mettent en valeur l’artisanat local. La nuit tombée, Santorini devient un lieu de fête par excellence. Plusieurs bars, discothèques prennent le relais pour vous offrir de longues soirées chaudes et interminables.
Mykonos dans les îles grecques des Cyclades
Cet archipel du nord des îles des cyclades est l’une des plus visitées et l’une des plus commerciales. Elle est caractérisée par ses moulins à vent blancs qui sont étincelants. Vous pouvez faire la visite des rues de la ville de Chora qui est l’une des plus belles villes de toute la Grèce. Vous pouvez découvrir les jolies petites maisons et les nombreuses églises de cette ville. Les moulins à vent, situés dans les hauteurs de l’île, datent pour la plupart du XVIe siècle. Ils constituent une vraie attraction touristique. Vous avez aussi l’église de Paraportiani situé au bord des eaux et son décor de carte postale.
En étés, Mykonos devient l’île de la fête. Les boîtes de nuit, les clubs et les bars envahissent les rues des villes de l’île. Évidemment qui dit touriste dit restaurant. Ainsi, pour découvrir et apprécier la gastronomie grecque, vous retrouverez de nombreux restaurants avec des terrasses donnant des vues imprenables sur la mer.
L’île Crète de Grèce
Cette île est la plus grande de Grèce et la cinquième plus grande île de la Méditerranée. C’est un endroit très riche en histoire et parfait pour les amoureux des grandes civilisations. Ce bout de paradis est un mélange de plusieurs cultures (africaine, européenne, asiatique et américaine), ce qui fait que l’accueil et le séjour y sont très affectueux.
En matière d’activité, vous avez une randonnée de 16 kilomètres au sein des gorges de Samaria si vous y allez entre le 1er mai et le 31 octobre. Vous avez les nombreuses très belles plages crétoises telles que celle d’Elafonissi, de Phalassarna, de Kolokytha ou le lagon de Balos. Une activité exceptionnelle proposée en Crète est la balade en bateau pour découvrir les eaux translucides de l’île et son univers sous-marin.