Vous avez prévu une croisière dans l’archipel des Cyclades en Grèce, mais vous ne savez pas quelles îles choisir ? Les Cyclades ne comptent pas moins de 250 îles et îlots parmi lesquels 24 îles habitées splendides aux charmes uniques. Il peut donc être très difficile d’arriver faire un choix. Toutefois, en tenant compte de la durée de votre séjour et du thème de vos vacances, vous aurez plus de facilité à planifier votre itinéraire à bord de votre location de voilier dans les Cyclades. Alors, vous avez opté pour une croisière festive ou sportive entre amis ou une croisière découverte en famille ou en couple ? Découvrez ici les plus belles îles des Cyclades qui vous permettront de passer d’agréable moment.

Milos insolite : balade à l’ancienne usine de soufre de Thiorichio

Pour une visite insolite en famille à milos grece, rendez vous à l’ancienne mine de soufre à Thiorichio qui se trouve au sud-est de l’île. Il est conseillé d’avoir une conduite assez prudente sur la piste vers cette usine, car elle est très cahoteuse. Pour effectuer le déplacement plus facilement, optez pour les véhicules 4X4 ou pour les voitures hautes sur roues.

Pour plus de sécurité, après avoir dépassé les sentiers cahoteux, garez votre véhicule pour continuer votre balade à pied. En effet, vous trouverez sur le chemin plusieurs endroits pour garer votre voiture. Lorsque vous serez sur les lieux, plongez-vous dans une ambiance particulière et explorer les anciens bâtiments avec les machines et les différentes installations. Ces derniers font face aux anciennes résidences des ouvriers de la mine.

Naxos

Cette île est connue comme étant la plus grande et la plus haute île des Cyclades. Pour profiter pleinement de la richesse et de la variété de l’île de Naxos, 4 jours sont suffisants. À votre arrivée au port de Chora, n’oubliez pas de sillonner les rues de ce village. Au nombre des plus belles plages de Naxos, on note : Mikri Agia, Plaka et Agios Prokopios.

Au centre de l’île de Naxos, les crêtes minérales de la région de Tragéa conviennent parfaitement aux randonnées et à la découverte des petits villages de montagne (Apiranthos, Filoti et Halki). L’ascension du mont Zeus (1 004 mètres) fait partie des randonnées les plus connues, parce qu’elle offre une vue à 360° quand vous vous retrouvez au sommet. Pendant une croisière à Naxos dans les Cyclades, ceux qui sont passionnés d’histoire et de mythologie tomberont aussi sous le charme du temple d’Apollon ainsi que du temple de Déméter.

Los pour les fêtards

Los est une île à deux visages qui figure parmi les plus belles îles des Cyclades. Elle a une atmosphère paisible et des journées calmes qui offrent de nombreuses criques et coins sauvages. Son ambiance festive apparaît dès la tombée de la nuit dans les Cyclades. La station balnéaire Mylopatas et le port d’Ormos sont les deux endroits en plein cœur de l’animation nocturne qui réunissent des jeunes provenant de toute l’Europe.

Mykonos

Cette île est connue pour ses bars, ses discothèques et ses plages paradisiaques dans les Cyclades. C’est le lieu rêvé pour toute personne qui aime les fêtes et qui se respecte. Si l’île de Mykonos est l’une des merveilles des Cyclades, et le repère de la jet-set et des jeunes, la ville de Chora, quant à elle, est un véritable joyau architectural qui fait d’elle l’une des plus belles îles des Cyclades. On y retrouve également des maisons, des églises et des moulins aux nuances de bleu et blanc, couleurs typiques de la Grèce.

Anafi pour être au calme

Dans les Cyclades, l’île d’Anafi est un véritable paradis exotique et naturel. Elle regroupe 400 habitants et ces derniers ont su conserver une atmosphère calme et relaxante hors du commun. Cette atmosphère est appropriée pour se ressourcer loin du tumulte touristique. La plage Roukounas et la vue sur les splendides dunes dorées au loin sont incontournables pendant votre escale sur cette belle île des Cyclades.

Andros

Les cycladesAndros est la deuxième plus grande île des Cyclades. Elle est, néanmoins, l’île la moins visitée. C’est une île préservée, verte, fertile et artistique qui vous offrira une ambiance reposante. Ses plissements montagneux forment de jolies crêtes qui se jettent tout droit vers la mer, offrant ainsi aux randonneurs des sentiers de promenade incroyables dans les Cyclades.

Kimonos

Elle fait partie des îles grecques inexplorées. C’est une île des Cyclades dont le patrimoine local vous offre un dépaysement total ainsi qu’un calme incontestable. Cette île est spécifiquement appréciée par les vacanciers en raison de ses plages de sable blanc, de ses petites criques pleines de charme et de ses eaux bleu turquoise et transparentes. Elle offre un cadre idyllique pour décompresser en toute tranquillité tout en profitant de la nature.

Syros pour les gourmands

L’île bourgeoise de Syros est un archipel très peu connu dans les Cyclades. Elle abrite cependant sa capitale qu’est : Ermoὐpoli. Son architecture vénitienne et néoclassique de même que ses plages de sable fin et aux eaux transparentes font d’elle l’une des plus belles îles des Cyclades. L’île de Syros possède des villages médiévaux et pittoresques qu’il ne faut surtout pas manquer.

Il s’agit notamment d’Ano Syros et du quartier Vaporia à Ermoὐpoli. Du point de vue gastronomique, l’île de Syros est connue pour ses sucreries. Vous y retrouverez particulièrement les loukoums fondants aux parfums divers (rose, pistache, miel, bergamote…), les amygdalota (friandises aux amandes) et l’halvadopita (une sorte de nougat).