La Tanzanie se trouve en Afrique de l’Est et représente une destination de vacances très prisée. Le pays est réputé pour ses vastes régions sauvages, ses îles tropicales, ses parcs, ses montagnes, entre autres. Pour un voyage en Tanzanie, l’idéal est de le faire durant la meilleure saison possible. Voici ce qu’il faut savoir à ce propos.

L’été, la meilleure saison

La meilleure saison possible pour partir en Tanzanie, c’est l’été. C’est notamment la période qui s’étend de mai à octobre et correspondant à la saison sèche. Vous pouvez alors commencer à faire les démarches pour vous procurer votre visa en ligne Tanzanie pour les Français. Durant cette période, vous pourrez visiter la Tanzanie dans toute son étendue, des Hauts Plateaux du Sud, jusqu’à l’Ouest en passant par le Centre. La faune et la flore tanzanienne sont particulièrement magnifiques durant la saison estivale. Entre mai et octobre, il ne pleut pas beaucoup en Tanzanie et cela donne lieu à des températures agréables dans la majeure partie du pays. Durant cette saison, vous pourrez mener diverses activités. Vous pourrez notamment visiter l’île de Zanzibar et découvrir la beauté de Stone Town.

Vous pourrez même vous rendre sur l’île de Pemba qui offre des paysages de collines vertes et des criques superbes. La saison sèche constitue également la période idéale pour effectuer un safari en Tanzanie. Vous pourrez notamment découvrir le lac Victoria autour duquel vous pourrez croiser des gnous et des zèbres dans un paysage sublime. La période est également propice pour se rendre dans des villes comme Bukoba, Musoma, Mwanza ainsi que le parc national de l’île Rubondo. La saison estivale peut aussi s’avérer parfaite pour faire de la plongée et du snorkeling en Tanzanie.

La saison des pluies comme alternative

Si vous ne pouvez pas vous rendre en Tanzanie durant l’été, vous pouvez le faire durant la saison des pluies. Cette saison correspond à deux périodes de l’année. Il y a tout d’abord la grande saison des pluies qui s’étend de mars à mai. Pendant cette période, les températures sont assez basses dans les terres et il y a régulièrement de la pluie notamment en avril. Il y a ensuite la petite saison des pluies qui va de novembre à décembre.

Durant cette période, les températures sont élevées et des précipitations surviennent pour de courtes durées. Qu’à cela ne tienne, les voyageurs sont moins nombreux et les paysages sont très beaux durant les saisons de pluies. Ainsi, vous pourrez mieux profiter des sites touristiques en Tanzanie. Également, vous n’aurez pas à faire la queue pour faire vos diverses excursions.