Le village du Père Noël se trouve précisément en Laponie. Il s’agit de la région la moins peuplée et la plus septentrionale de la Finlande. Ce lieu féerique attire de nombreux inconditionnels venant d’horizons divers avec comme seule envie de visiter le village du Père Noël. Il faut cependant savoir la meilleure période possible pour faire ce voyage. Découvrez ici les périodes idéales pour visiter le Village du Père Noël.

Visiter le village du père noël en hiver

La meilleure période pour visiter la laponie notamment le village du père noël, c’est en hiver. C’est à cette période que ce lieu situé non loin de la banlieue de rovaniemi offre ses plus belles cartes postales au monde. En hiver, le père noël est en pleine activité dans une région de Finlande fortement enneigée. Dans ces paysages glacés, les rennes et les chiens de traîneau sont de sortie, le tout dans une ambiance féerique.

Malgré des conditions climatiques particulièrement rudes, quelques-uns auront la chance de voir et d’apprécier les aurores boréales, un des plus beaux spectacles sur Terre. De mi-septembre à fin mars, de nombreux spots sont installés dans toute la Laponie finlandaise pour observer ces phénomènes. En hiver, en rovaniemi Finlande, vous pourrez visiter le bureau de poste du Père Noël, prendre une photo avec le père noël ou encore monter à bord d’un traîneau de chiens ou de rennes, etc.

Visiter le village du père noël en moyenne saison

Village du Père NoëlPour visiter le village du père noël en Finlande, vous pouvez également partir durant la moyenne saison. Cette période correspond au printemps et à l’automne. Si ne vous est pas possible de visiter la Laponie en hiver, il s’agit là d’une parfaite alternative. Alors, au lieu de venir visiter le village du père noël au cercle polaire, en avril ou en octobre, vous pouvez le faire entre mai et septembre. Durant cette moyenne saison en Finlande, les températures demeurent certes extrêmes, mais les chanceux pourront toujours voir des aurores boréales.

Aussi, on y relève quelques précipitations légèrement moindres comparées au reste de l’année. Au mois de mai, les rayons du soleil apparaissent et mettent en lumière toute la beauté du village du père noël Finlande. Durant cette mi-saison, les touristes sont moins nombreux, ce qui vous permet de visiter le bureau de poste du père noël à rovaniemi. Vous allez également pouvoir vous rendre au santa claus village ou encore faire un safari en motoneige.

Visiter le village du père noël en été

Si vous n’êtes pas trop motivé par un voyage en Laponie finlandaise au cercle polaire, sous des températures rudes, vous pouvez également partir en été. Durant cette période qui va de juin à août, le village du père noël en Finlande ne perd en rien de son attractivité. Sous des températures agréables, variant entre 18 et 30 °C, vous pourrez profiter d’une kyrielle d’activités autour ou dans le village du père noël.

Vous pourrez notamment faire des randonnées à VTT ou à pied, vous baigner dans des lacs paisibles… Vous ne vous ennuierez nullement malgré l’absence du père noël durant cette période estivale à rovaniemi. Le 21 juin, au moment du solstice d’été, vous pourrez idéalement observer le soleil de minuit.