Située à l’extrême sud-ouest de l’archipel des Cyclades des îles grecques, l’île de Milos se trouve à quelques kilomètres de la côte de Laconie. L’île est couverte de collines principalement et abrite des villages de pêcheurs sur ses côtes. Facilement accessible depuis son port, elle est une destination de premier choix pour les touristes des quatre coins du monde.

Que savoir sur l’île de Milos de l’archipel des Cyclades en Grèce ?

Milo est une région volcanique peuplée déjà au IIIe millénaire avant JC. L’île est composée de petits villages de pêcheurs et revêt une importance capitale dans la civilisation Minoenne. Milos Grece se situe à 120 km de la côte de Laconie avec une superficie de 151 km². Son paysage est composé de falaises de couleur blanche avec une végétation sauvage. Facilement accessible, vous pouvez aller à Milos et découvrir l’île en passant par le port principal, notamment le port d’Adamas. L’île volcanique dotée de plages magnifiques n’est plus autosuffisante en eau. Chaque année, elle reçoit de l’eau depuis le port de Laurion. Lors de votre voyage en Grèce, vous devez aller à la découverte et faire le tour de cette merveille des îles grecques.

Quels sont les incontournables à faire à Milos ?

Île de MilosCommencez votre visite sur l’île en vous rendant sur ses magnifiques plages de sable fin. Ensuite, faites un tour sur le site naturel Sarakiniko baptisé site lunaire à cause de sa couleur. Vous ne pouvez pas vous rendre à Milos Grèce sans découvrir les villages de pêcheurs que sont Firopotamos, Mandrakia et Klima. Admirez l’un des plus beaux couchers de soleil sur l’île depuis l’église de Plaka.

Au cours de votre séjour, faites une excursion à Kimolos ou Polyaigos et pensez à admirer les falaises de Kleftiko en faisant un tour en bateau. C’est sur cette île qu’a été découvert la vénus de milo en avril 1820, une statue de la déesse Aphrodite sans ses bras et exposé dans le musée du Louvre. Vous devez faire absolument une visite au village de Plaka, la capitale de cette île en Grèce.

Comment se rendre à Milos et se déplacer sur l’île ?

Avec sa grande surface, il sera difficile de se promener à pied sur l’île. L’idéal serait de louer un véhicule, une voiture ou un scooter pour découvrir toute l’île durant votre séjour. Pour ce qui est de votre hébergement sur l’île, pensez à faire votre réservation face à la mer ou au centre de la ville pour mieux profiter de votre séjour.  En outre, l’île de Milos est bien desservie. Vous pouvez vous y rendre par avion grâce aux liaisons quotidiennes qui se font depuis Athènes. Vous ne serez donc pas isolé de la métropole en cas d’urgence.

Pour jouir davantage de votre voyage, il est possible de vous rendre sur Milo en bateau depuis le port de Pirée. La compagnie Blue Star ferries assure les navigations dans de bonnes conditions depuis Athènes vers l’île de Milos. Pour réduire les frais de voyage et de séjour à Milo, veuillez faire vos réservations le plus tôt possible en basse saison touristique.